Lieu-dit Le Temple

Située dans le Parc archéologique de Bliesbrück-Reinheim ce temple-cabane accueille les Ex-votos fabriqués par Ann Guillaume. Inspirée de l’architecture des lieux de cultes, la structure verticale en bois debout s’élance depuis la pente naturelle du site vers le ciel définissant ainsi cette portion des cieux qui permettait aux prêtres romains d’interroger l’avenir. Composée de caissons accolées entre eux, les façades aux occultations aléatoires sont fabriquées en place selon une méthode additive. Un établi prend place sur le plancher quadrillé assemblé à mi-bois afin de servir de support de présentation aux objets de dévotions.

Construit à partir d’un matériau unique, la planche de sapin de 2,5 x 22,5cm de 4,80 m de longueur. Le système de caisson permet un contreventement simple et un jeu d’occultation laissant deviner et dissimulant le contenu de ce temple en fonction de la position de l’observateur.

Construite en 5 jours, elle couvre 12m2 pour une hauteur variant de 5m à 6,6m de hauteur.

les ex-votos d’Ann Guillaume sont visibles <<<ICI>>>

Avril 2014 Parc Archéologique de Bliesbrück-Reinheim (57) Avec Ann Guillaume (objets céramique) Pour Conseil Général de Moselle (57) Montant hors valorisation main d'oeuvre CG57 9000€

Les commentaires sont fermés.